post

Pour continuer à accroître l’efficacité du Comité National de Protection contre les Rayonnements Ionisants (CNPRI) auprès de ses différents partenaires, tant dans le secteur industriel que médical, il a plu à son Excellence Monsieur le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, de porter à la tête de l’Autorité Réglementaire en matières des applications nucléaires et radiologiques, un nouveau Vice-Président et un nouveau Secrétaire Exécutif.

Ainsi, les membres du nouveau Comité de gestion sont :

  • Professeur NYAMOGA KABANDA Florimond (Président) qui a été maintenu dans ses fonctions;
  • Monsieur NAKAMWAMBILA KIADIAMUYIKA Jacques (Vice-Président). Auparavant au CGEA et  spécialiste en radioprotection;
  • Monsieur TSHIMANGA MUKOMA Israël (Secrétaire Exécutif). Auparavant Directeur de la Réglementation du CNPRI.

Les deux nouveaux membres du Comité de gestion du CNPRI sont entrés en fonction depuis le 25 juin 2021, après les traditionnelles cérémonies de remises et reprises respectives conduites par trois inspecteurs mandatés par le Secrétariat Général à la Recherche Scientifique et Innovation Technologique. L’actuel Comité de gestion est déterminé à mieux vous accompagner dans vos diverses pratiques tout en mettant davantage l’accent sur l’obligation de tous les partenaires à la conformité à la Loi 017/2002 en vue de la protection des travailleurs, du public ainsi que  de l’environnement.

Travaillons ensemble pour plus de sécurité radiologique et pour plus de sécurité nucléaire en République Démocratique du Congo.

Pour le Comité de gestion,

Professeur NYAMOGA KABANDA Florimond